faire retirer avis négatif tripadvisor

 

Avis TripAdvisor : Ne vous laissez pas insulter…

C’est le titre proposé par Pierre, propriétaire d’un hébergement touristique et membre du réseau LesCoGîteurs. Pierre souhaite rester anonyme dans la partie publique du site, je ne citerai donc que son prénom.

Comme vous le savez sans doute, les sites d’avis sont devenus le théâtre de règlements de compte : faux avis déposés par les concurrents ; avis déposés par des vacanciers mal lunés pourtant partis quelques heures plus tôt le sourire aux lèvres “merci ! on reviendra !”.
Défouloire pour certains, stratégie guerrière pour d’autres… Lorsqu’on sait l’importance que les internautes accordent aux sites d’avis pour faire leur choix on comprend pourquoi il faut faire très attention à notre e-réputation.
Cela soulève bien des questions : les vacanciers peuvent-ils tout écrire sous couvert de renseigner les autres internautes ? Peuvent-ils se défouler gratuitement une fois rentrée chez eux planqués derrière leur écran d’ordinateur ? Comment définir les contours d’un avis utile, d’un avis teinté de l’on ne sait quelle composante personnelle (jalousie, toute-puissance, insatisfaction à tous les étages…) ?

C’est un vaste débat, aujourd’hui je vous propose donc l’article de Pierre que je vous retranscris ci-après :

« Propriétaire odieux, radins, malotrus… Chambre minable… » Tels sont les termes employés sur un site d’avis pour décrire le séjour d’une cliente que je refuse d’appeler hôte.

Je vous laisse imaginer ma déconvenue… Ce n’était pas la première fois que je recevais un avis désagréable, c’est la règle du jeu lorsque l’on reçoit des personnes chez soi, je ne crois pas que l’on puisse faire l’unanimité mais jamais je n’avais été insulté…

Par choix et manque de temps, je ne répondais jamais aux avis (c’est une erreur je l’ai appris depuis) car je trouvais normal que les gens puissent exprimer leur ressenti, fut-il désagréable à lire. Ce fut dans bien des cas, le moyen de mettre en avant un dysfonctionnement et de corriger nos prestations et services. Mais là, je ne pouvais pas accepter ces insultes. C’est le début d’un long périple que je souhaite vous raconter afin qu’il puisse vous aider si vous deviez vous retrouver dans la même situation car j’ai finalement réussi à faire retirer cet avis du site TripAdvisor.

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG