rapidité site web et référencement

Il est évident que plus un site est rapide plus le confort de l’internaute est assuré. Son attention reste soutenue (il ne risque pas de perdre patience et d’aller voir ailleurs) et la rapidité de chargement le conforte (à tort ou à raison) dans la qualité globale du site, y compris de son contenu.

“Le confort de l’internaute”, c’est sur ce principe un peu fourre-tout que s’appuie Google pour justifier les mises à jour de son algorithme depuis plusieurs années.
Et la tendance est justement de privilégier les sites dont les temps de chargement sont optimisés ou qui ne sont pas surchargés de programmes parasites et inutiles.

Le second argument avancé par Google dans cette démarche, s’inscrit dans un mouvement plus global  : la part grandissante des mobiles et tablettes dans le trafic internet.  Un site rapide favorisera son affichage sur les navigateurs mobiles et tablettes.

Pour résumer, en améliorant le temps de chargement  de votre site vous mettez de votre côté un atout important en matière de référencement, ou plus exactement de positionnement sur Google.

Attention, cela ne fait pas tout, des centaines de critères composent l’algorithme de Google et un site mal rédigé et mal conçu au chargement rapide restera … un site mal rédigé et mal conçu, donc peu valorisé par Google.

Un chiffre à garder en mémoire : ameliorer la rapidité d'un site web

Voici quelques conseils, pas trop techniques, vous permettant d’améliorer la rapidité de chargement de votre site…

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG