xavier

 

Un lien ça va, trop de liens bonjour les dégâts

Nous abordons ici le thème des liens sortants vers un même site, que nous pouvons avoir la tentation de placer sur toutes les pages (ou presque toutes) de notre site, au même endroit.

 

Quelques exemples :

« Ah, trop cool, j’ai 2 sites et je vais “tartiner” des liens sur toutes les pages de mon site A vers mon site B et inversement. »

« Trop gentil, l’office du tourisme de m’avoir apporté des clients, je vais lui mettre un lien sur ma rubrique actualités qui apparaît sur plusieurs pages. »

« Il est chouette mon label et hyper crédibilisant. Son joli logo, je vais le mettre sur toutes mes pages avec un lien vers la page d’accueil du label »

La bonne foi, l’erreur humaine ou de débutant, n’existe pas pour Google et du jour au lendemain, votre site et celui vers lequel vous avez placé un lien, peut être dégradé dans son positionnement, sans explication.

Sans vouloir effrayer, il est possible qu’un site très respectueux des principes “googlelesques”, au contenu riche et original, mis à jour consciencieusement et régulièrement, puisse être dégradé dans son positionnement pour cette raison.

 Je sais, c’est vraiment trop injuste !

 

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG