florence et jean

maison pour chambre d'hôtes

Pièges et Idées reçues :: Partie 5

« Maison idéale chambres d’hôtes » – Attention danger !

Comme vous tous je le suppose, nous avons souvent vu dans les vitrines des agences immobilières, ou sur internet, des annonces pour un bien immobilier avec ce type de commentaires.

Les agents immobiliers ont bien intégré qu’ouvrir une maison d’hôtes était parait-il le rêve N°1 des français, mais pour autant, à chacun son métier, il convient d’être circonspect sur leur aptitude à estimer si tel ou tel bien est idéal pour l’activité de chambres d’hôtes.

Il y a quelques jours, la lecture descriptive détaillée d’un bien idéal, nous apprend par exemple que ledit bien comporte 5 ou 6 chambres, mais une seule salle de bains !

Et très souvent nos stagiaires porteurs de projet pensent qu’il faut d’abord avoir (acheter) le bien pour venir ensuite en formation chez nous. Et ils se rendent parfois compte lors de la formation que le bien n’est pas du tout adapté, et que de lourds travaux s’imposent, quand ceux-ci sont possibles.

Car oui, les critères de choix d’une maison d’hôtes ne sont pas les mêmes que ceux d’une maison pour soi. Ou plutôt il y a des critères en plus  qui sont liés à l’activité même si bien sûr la maison doit aussi vous plaire et être adaptée à vos besoins.  

A travers cet article découvrez les critères importants pour l’activité de chambres d’hôtes et prévoyez l’agencement de votre maison pour que vos espaces restent agréables à vivre.

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG 

 

 

Jean

A Propos Jean

Florence et Jean, propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes mettent à votre disposition leurs années d'expérience dans ce domaine et leurs connaissances du milieu touristique à travers des formations pour les créateurs de gîtes et chambres d'hôtes. N'hésitez pas à les consulter.

Site Internet
Voir tous ses Articles