« Maison idéale chambres d’hôtes » Attention danger !

 

florence et jean

maison pour chambre d'hôtes

Pièges et Idées reçues :: Partie 5

« Maison idéale chambres d’hôtes » – Attention danger !

Comme vous tous je le suppose, nous avons souvent vu dans les vitrines des agences immobilières, ou sur internet, des annonces pour un bien immobilier avec ce type de commentaires.

Les agents immobiliers ont bien intégré qu’ouvrir une maison d’hôtes était parait-il le rêve N°1 des français, mais pour autant, à chacun son métier, il convient d’être circonspect sur leur aptitude à estimer si tel ou tel bien est idéal pour l’activité de chambres d’hôtes.

Il y a quelques jours, la lecture descriptive détaillée d’un bien idéal, nous apprend par exemple que ledit bien comporte 5 ou 6 chambres, mais une seule salle de bains !

Et très souvent nos stagiaires porteurs de projet pensent qu’il faut d’abord avoir (acheter) le bien pour venir ensuite en formation chez nous. Et ils se rendent parfois compte lors de la formation que le bien n’est pas du tout adapté, et que de lourds travaux s’imposent, quand ceux-ci sont possibles.

Car oui, les critères de choix d’une maison d’hôtes ne sont pas les mêmes que ceux d’une maison pour soi. Ou plutôt il y a des critères en plus  qui sont liés à l’activité même si bien sûr la maison doit aussi vous plaire et être adaptée à vos besoins.  

A travers cet article découvrez les critères importants pour l’activité de chambres d’hôtes et prévoyez l’agencement de votre maison pour que vos espaces restent agréables à vivre.

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG 

 

 

Jean

A Propos Jean

Florence et Jean, propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes mettent à votre disposition leurs années d'expérience dans ce domaine et leurs connaissances du milieu touristique à travers des formations pour les créateurs de gîtes et chambres d'hôtes. N'hésitez pas à les consulter.

Site Internet
Voir tous ses Articles
2015-09-20T17:52:38+00:00novembre 30th, 2014|Porteurs de projets|10 Commentaires

10 Comments

  1. « Maison idéale chambres d’h... 1 décembre 2014 à 8 h 12 min - Répondre

    […] La maison idéale pour vos chambres d'hôtes… Attention aux pièges et idées reçues. Jean fait le point.  […]

  2. Berthélémé laure 1 décembre 2014 à 10 h 30 min - Répondre

    Bonjour ,

    Il y beaucoup d’a priori concernant les châteaux et leurs habitants , c’est pourquoi je me permets ce commentaire ; Nombre d’habitants de châteaux souhaitent faire bénéficier à leurs hôtes des plus belles suites et des salons d’apparats , c’est pourquoi les propriétaires logent , bien souvent , dans les chambres et les appartements les plus modestes des demeures . Les hôtes bénéficient souvent des lieux les plus prestigieux classés par les monuments historiques . Notre association : Bienvenue au château garantit le logement des hôtes dans le château .
    Merci et bravo pour votre rubrique et ce site plein de dynamisme .

    Laure Berthélémé
    le château du Bois Glaume
    Bretagne

  3. Chambres d'hôtes Tarn 1 décembre 2014 à 12 h 38 min - Répondre

    Après avoir écumé les agences immobilières, les sites de petites annonces sans jamais vraiment trouver le bien idéal,nous avons finalement pris l’option de partir de zéro et de faire construire.
    Au final, nous pensons que l’investissement sera vraisemblablement équivalent,mais nous aurons un bien adapté à nos attentes et à celles de nos clients. L’avenir nous dira si nous avons eu raison ?

    • Karine
      Karine 17 février 2015 à 23 h 29 min

      Bonsoir, Nous aussi, nous avons visité des dizaines, trentaines de maison, manoirs, châteaux et autres bizarreries… (en Provence d’abord, puis autour de Lyon, où nous habitions) pour finalement, faire construite… on nous dit souvent ‘oh, quelle belle rénovation’, alors on est contents, on voulait de l’ancien

    • Chambres d'hôtes Tarn 18 février 2015 à 12 h 31 min

      Dommage qu’il n’y est pas un lien vers votre site web 😉

    • Karine
      Karine 18 février 2015 à 13 h 17 min

      ah tiens, dommage en effet, je ne sais pas pourquoi… je vais regarder ça

    • Julie 18 février 2015 à 13 h 50 min

      Karine,
      il suffit de noter le lien dans le champ “site web” et ton prénom devient “cliquable” et emmène vers ton site internet 🙂

    • CAILLAT
      CAILLAT 18 février 2015 à 15 h 17 min

      Ca y est

  4. bénédicte 7 janvier 2015 à 22 h 11 min - Répondre

    Bonjour, nous pensons idéale est la maison qui va vous permettre de faire ce que vous désirez y faire. Soit un hebergement de luxe soit un hebergement atypique ou autre. Nous avons choisi de faire un hébergement à un prix très bas pour qu’un plus grand nombre de clients puisse venir. Croyez moi qu’ils se contentent tous d’avoir une cuisine en commun , une salle d’eau commune et un wc pour 4 chambres quand le rapport qualité/prix est là.

  5. baron 8 juillet 2015 à 21 h 08 min - Répondre

    nous nous sommes installés il y a 10 ans en prenant soin des points cités plus haut .. nous avons beaucoup partagé et savouré ces années de rencontres;
    et aujourd’hui sonne l’heure de passer notre tour !
    nous mettons la maison en vente …
    merci de faire passer le message !!
    derchigny près de Dieppe

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Lire les articles précédents :
télé réalité chambre hote
Fan de télé-réalité ?

Quand un couple fan de télé-réalité débarque dans nos chambres d'hôtes...

Fermer