Comment avoir plus de “booking conversion” grâce à sa page Facebook

booking conversion avec facebook

Selon une étude réalisée grâce à Google en 2014, 83 % des touristes se sont inspirés d’images vues sur le site web d’un hôtel ou d’un hébergement touristique pour faire leur réservation.

Ce que cette étude démontre clairement, c’est que plus vous êtes visible sur le net, plus vous avez la chance d’attirer l’attention et de remplir votre planning de réservation.

Les réseaux sociaux, Facebook en tête de liste, sont incontournables pour les entreprises, tous secteurs confondus. Dans l’hôtellerie et la location d’hébergements touristiques, Facebook est une aide indéniable pour inciter les touristes à avoir confiance en votre savoir-faire et vos prestations.

Alors comment tirer profit et optimiser votre visibilité sur Facebook pour convertir vos visiteurs en réservations ?

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG 

 

 

2017-05-30T14:22:03+00:00mars 25th, 2017|Marketing|3 Commentaires

3 Comments

  1. Anne-Marie 5 avril 2017 à 8 h 28 min - Répondre

    Et si je ne peux pas jouer le jeux des “réseaux sociaux”parce que je n’ai pas le cerveau formaté à ça ? Pour une personne d’un autre temps, ce système est donc très pénalisant ! Je like, je twit, je pint, c’est juste pas possible. Ne peut-on plus exister sans les réseaux sociaux ?

  2. Voisin 5 avril 2017 à 15 h 36 min - Répondre

    Anne Marie, je partage vos propos. Je suis excédé par ce “tout internet” qui s’installe sournoisement, et qui atteint la sphère publique : déclaration de revenus, chèque emploi service, sécurité sociale etc …
    Pierre Voisin, gîte de Pont Losquet

  3. Karine
    Karine 16 juin 2017 à 12 h 10 min - Répondre

    Bonjour
    Je prends plus les réseaux sociaux pour un levier d’amélioration du référencement global, que comme un possible flux de réservation. De mon côté, bien qu’active et ‘organisée’ sur le sujet (une photo instagram va générer des posts sur G+, FB, Twitter, etc ; mes articles blogs sont relayés sur les réseaux sociaux également…), je n’ai pas d’entrées clients par ce biais… et personnellement, je ne réserve pas mes vacances via les réseaux sociaux… cela dit, je pense qu’en effet, on a tout intérêt à les faire vivre.
    bonne journée
    karine

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Lire les articles précédents :
Pourquoi les labels perdent-ils des adhérents ?

Analyse du mémento du tourisme 2016 : pourquoi les labels perdent-ils des adhérents ? Evolution du parc des meublés de...

Fermer