Payplug l’alternative à Paypal moins chère

 

payplug vs paypal

La solution de paiement en ligne que vous attendiez
Je vous propose de découvrir Payplug : une solution française et enfin une belle alternative au géant Paypal.

Inscrivez-vous en deux clics et testez gratuitement et sans engagement la solution Payplug dès maintenant, puis suivez ce tutoriel pour sa prise en main, 5 minutes vous suffiront :  cliquez-ici pour tester gratuitement

Une solution de paiement en ligne dont voici les avantages :

alternative à paypal

  • paiement immédiat et ultra-simplifié : sur votre site, par SMS, via un lien…
  • pas de confusion concernant la création d’un compte, comme on peut le rencontrer chez Paypal : votre hôte saisit uniquement les informations de sa carte bancaire comme sur n’importe quel site marchand
  • une commission faible et une offre claire : 2,5% HT par transaction + 0,25€ 
  • une start-up made in France basée à Paris : support en français, ultra-joignable, appel non-surtaxé

Payplug c’est :

  • Aucun abonnement
  • Aucun frais d’installation
  • Remboursements gratuits
  • Pages personnalisables

Comment utiliser Payplug ?

Vous vous inscrivez en 1 minute chrono (j’ai testé pour vous), ensuite l’interface est limpide et le tout en bon français (avouez que ça devient suffisamment rare pour en faire mention).

Demander un paiement, c’est simple comme deux clics

Vous saisissez le montant et par quel moyen vous souhaitez informer la personne qui doit vous payer : par email, par SMS ou en utilisant votre logiciel de messagerie.

Votre interlocuteur reçoit un lien sur son téléphone ou sur son email, il clique, il saisit son numéro de carte / la date d’expiration / son cryptogramme CVV et c’est fini ! Je sens que ça commence à vous intéresser…  😉

Installer un bouton de paiement sur votre site, c’est simple comme trois clics

  • Créez un bouton
  • Attribuez lui un montant
  • Installez le code sur votre site

 Vous pouvez ainsi créer aisément des boutons de paiement sur votre site internet.

Payplug, une solution pour vos gîtes et chambres d’hôtes ?

Le paiement est immédiat comme si vous aviez un terminal de carte bancaire et la demande de paiement se fait en deux clics. Payer un terminal de paiement chaque mois peut vite devenir coûteux, avec une solution de paiement en ligne comme Payplug cela ne vous coûte que si vous l’utilisez.

Voici quelques idées d’utilisation qui vont vous faciliter la vie :

  • une réservation de dernière minute : il arrive qu’une réservation de nos hôtes soit trop tardive pour permettre la réception du paiement et pourtant il est toujours bien d’avoir une petite garantie. Avec Payplug, vous saisissez un montant par exemple 200€ et vous indiquez le destinataire. Vous pouvez saisir le numéro de téléphone ou l’email de votre hôte, ceci fait votre hôte reçoit un SMS ou un lien de paiement sur son email, il clique, il remplit le formulaire avec les informations de sa carte bleue comme sur n’importe quel site marchand et votre compte Payplug est immédiatement crédité.
  • le versement d’un acompte : vous n’aimez pas laisser des options en place trop longtemps suite à une demande de réservation. L’acompte, souvent envoyé par chèque vous parvient en moyenne sous 4 – 5 jours. Vous aimeriez avoir confirmation des options de réservation plus rapidement, nos hôtes sont souvent pas très à l’aise avec le virement bancaire… il reste une solution : … …. … Payplug ! (au fond à droite, merci de suivre ! )
  • une caution : l’utilisation n’est pas encore optimale mais cela peut vous dépanner. Exemple, vos hôtes sont étrangers, ils n’ont pas de chéquier, pas assez de liquide et vous êtes donc bien embêté pour la caution. Vous pouvez utiliser Payplug en créant un montant équivalent à votre caution, votre hôte paie la caution et vous recréditez son compte si tout va bien à la sortie. Lorsque vous recréditez, les 2.5% de frais vous sont remboursés, cela ne coûte donc rien. Les bémols de cette utilisation : vous ne pouvez pas recréditer votre hôte d’une partie seulement du montant, l’annulation restitue toute la somme et autre bémol la somme n’est pas bloquée, elle est belle et bien débitée du compte de votre hôte.

Les prix

Comparons Payplug VS Paypal

 Volume mensuel  Frais Payplug Frais Paypal 
 jusqu’à 2500€  2.5%+ 0.25€ de frais fixes par transaction 3.4% + 0.25€ de frais fixes par transaction
2500€ à 10 000€ 1.9% + 0.25€ de frais fixes par transaction 2.0% + 0.25€ de frais fixes par transaction
10 000€ à 50 000€ 1.2% + 0.25€ de frais fixes par transaction 1.8% + 0.25€ de frais fixes par transaction
50 000€ à 100 000€ 1.0% + 0.25€ de frais fixes par transaction 1.6% + 0.25€ de frais fixes par transaction
+ de 100 000€ < 0.8% + 0.25€ de frais fixes par transaction 1.6% + 0.25€ de frais fixes par transaction

Inscrivez-vous en quelques clics et testez gratuitement la solution Payplug dès maintenant :  cliquez-ici

 

Plaquette de présentation à destination des acteurs du tourisme :

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2015-09-20T19:53:37+00:00novembre 20th, 2013|Infos sur le réseau|21 Commentaires

21 Comments

  1. xavier
    xavier 21 novembre 2013 à 9 h 27 min - Répondre

    Alors là bravo, ça frise le génial tout ça.
    J’attends l’offre avec impatience.
    J’envisage l’utilisation pour les acomptes. En creusant, il faudra vérifier les possibilités de traduction de la procédure en anglais.

    Merci Julie (comme d’hab’).

    • Julie 21 novembre 2013 à 13 h 58 min

      Hello Xavier,
      ça va bien ?
      T’as vu c’est sympa hein et l’interface est wahou !
      D’ailleurs je l’ai installé sur le site pour le paiement de l’adhésion en CB ! 😉

      Tu voudrais pouvoir changer la langue pour tes hôtes étrangers ? c’est ça ?
      C’est une bonne idée en effet !

    • Julie 22 novembre 2013 à 15 h 58 min

      bon c’est même déjà le cas… 😉 encore plus top mieux !
      cf. message de Xavier (un autre Xavier) ci-dessous

      ++

  2. Jean 21 novembre 2013 à 9 h 39 min - Répondre

    Bonjour. Je souhaiterais être prévenu lorsque le partenariat sera effectif. Cordialement, JEAN.

    • Julie 21 novembre 2013 à 13 h 56 min

      Coucou Jean,
      Tu recevras ta petite news en bonne et due forme… 🙂
      mais tu peux aussi guetter chaque jour en assaisonnant tes visites de multiples commentaires et messages enthousiastes 😉
      A bientôt !

  3. Werlé 21 novembre 2013 à 10 h 42 min - Répondre

    Il semblerait que ce système permet d’éviter la déclaration obligatoire au fisc français d.’un compte à l’étranger, contrairement au compte Paypal !
    Ouf!

  4. Xavier Chardon 22 novembre 2013 à 11 h 37 min - Répondre

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à votre question Xavier, la page de paiement existe aussi en anglais.

    Par défaut, la page de paiement s’affiche dans la langue de votre navigateur. Votre client peut ensuite cliquer sur le drapeau anglais ou français pour modifier la langue

    Bonne continuation!

    • Julie 22 novembre 2013 à 15 h 56 min

      Merci pour votre réponse Xavier,
      Comme l’indique le commentaire précédent il semble également qu’avec Payplug nous n’ayons pas ce souci de compte à l’étranger comme c’est le cas avec Paypal.

      En effet, Paypal étant basé au Luxembourg, l’état considère que les utilisateurs qui en font un usage professionnel doivent déclarer ce “compte à l’étranger” au fisc : “Tout d’abord, l’ouverture du compte à l’étranger suppose la détention d’un autre compte en France auquel il est adossé. Ensuite, la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisés par son titulaire ne doit pas dépasser 10 000 euros. Autrement dit, tout particulier ayant un comportement de professionnel dans l’utilisation de son compte PayPal étranger devra le déclarer tous les ans. Les autres utilisateurs peuvent dormir tranquilles : ils n’ont rien à déclarer au fisc. ”

      – source : https://votreargent.lexpress.fr/impots/c-est-confirme-vous-n-avez-pas-a-declarer-au-fisc-votre-compte-paypal_350679.html

      Payplug étant basé en France nous ne serions donc pas considéré comme possesseur d’un compte à l’étranger et nous n’aurions donc pas de compte à l’étranger a déclarer au fisc.

      Est-ce que vous confirmez ces propos chère équipe Payplug ? 😉

      Julie

  5. Vincent 5 décembre 2013 à 0 h 56 min - Répondre

    Bonjour et un grand bravo pour votre site qui semble une véritable mine.
    J’ai installé le bouton Payplug mais je n’ai pas trouvé trace du partenariat.
    Aurai-je loupé quelque chose?

  6. Xavier Maglott
    Xavier Maglott 16 décembre 2013 à 10 h 27 min - Répondre

    Voilà, j’ai ajouté le bouton sur mon site (en fait 2 bouton : 1 an Français et 1 en Anglais).
    L’objectif est de proposer le paiement en ligne de l’acompte à la réservation.
    C’est tellement simple que je me suis demandé si j’avais loupé quelque chose.
    J’ajoute que l’accueil et l’écoute de Payplug (Xavier Chardon) sont remarquables.
    Il faut diffuser largement cette solution dont le crédo est : “simplicité du paiement en ligne sécurisé”. C’est l’avenir.

    • Fred 25 juin 2014 à 18 h 26 min

      Ah, étrange, j’ai posé la question au commercial qui m’a indiqué qu’il allait demander. Tant mieux, donc !

  7. Vincent 16 décembre 2013 à 10 h 38 min - Répondre

    Bonjour à tous,
    Non seulement je l’ai installé avec une simplicité incroyable, mais, en plus, j’ai déjà eu l’occasion de l’utiliser: c’est immédiat, rassurant pour le client, simplissime. Je suis conquis.
    Si l’on ajoute à cela que l’accueil payplug est rapide, efficace, courtois et personnalisé (merci Antoine Grimaud), et vraiment, on se demande pourquoi on utiliserait encore ce site américain dont j’ai déjà oublié le nom.
    Un grand bravo à Payplug et aux cogiteurs pour avoir déniché ce service à qui je souhaite un grand avenir (en tout cas, je vais militer pour…)

  8. Burkhardt 29 avril 2014 à 5 h 17 min - Répondre

    Avertissement : nous utilisons PayPlug, nous trouvions ce système intéressant, mais par 2 fois, des clients à l’étranger se sont vus bloquer leur carte VISA après avoir essayé en vain de payer/authentifier l’achat par PayPlug. Deux clients hyper-énervés, merci Payplug…

    • Xavier Chardon 5 mai 2014 à 13 h 28 min

      Bonjour Burkhardt,

      Je suis Xavier de PayPlug.

      Nous sommes sincèrement désolés pour la gène occasionnée.

      Cependant, je me permets de vous signaler que le blocage de la CB auquel vous faites allusion a été décidé par la banque du porteur de carte. S’agissant d’une politique propre à chaque banque, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

      De plus, ce risque est commun à tous les paiements par carte bancaire et n’est donc pas inhérent à PayPlug.

      Pour être transparent avec vous, c’est la première fois que nous rencontrons ce problème.
      A ce sujet, savez-vous quelle était la banque du client?

      Cordialement

    • Burkhardt 3 juillet 2014 à 2 h 53 min

      Bonjour, rien que nous, nous avons eu deux cas de ce type.
      Un client au Canada, un autre au Brésil. Les deux se sont fait bloquer leur carte après avoir essayé de payer sur PayPlug.
      Tant que vous ne permettez pas de désactiver la protéction supplémentaire “3DSecure” pour des payments de gens à qui nous avons confiance, le risque persiste et est beaucoup trop grand de voir encore une fois un client “puni” parce qu’il a voulu nous payer…
      A part ça je trouve votre système très intéressant, ça peut devenir une bonne alternative aux autres systèmes de payement, et l’interface web est agréable et facile à utiliser Cdlt

  9. Fred 25 juin 2014 à 1 h 47 min - Répondre

    Bonjour,
    Savez-vous s’ils proposent une solution de micropaiement par SMS, svp ?
    Cordialement

    • Julie 25 juin 2014 à 12 h 15 min

      Bonjour Fred,

      oui on peut envoyer une demande de paiement par SMS 🙂

    • Fred 25 juin 2014 à 18 h 30 min

      Merci mais en fait, je me suis mal exprimée. Je pensais à un micropaiement type allopass sans code : SMS surtaxé, le micropaiement est reversé et cela est débité sur la facture téléphonique de celui qui paye.

      C’est souvent utilisé pour de petites sommes sur des sites qui vendent des plugins, des codes pour les jeux (il paraît que les français adorent les codes), etc…

      Je pense que cela suppose un partenariat avec un opérateur téléphonique.

    • Julie 26 juin 2014 à 13 h 18 min

      désolée dans ce cas je ne sais pas … mais il y a le allopass en effet…

    • Fred 26 juin 2014 à 17 h 00 min

      Ce n’est pas grave, merci.

      C’était pour tout cumuler auprès d’une seule entreprise.

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