Accueil2019-07-15T16:40:14+02:00

Des services dédiés pour les professionnels du tourisme

A la une !

Guides & Ouvrages dédiés en vente sur le réseau.

Magazine 100% pour les professionnels du tourisme

Nos derniers articles publiés dans le magazine :

Plus-values immobilières et location de meublés de tourisme et de chambre d’hôtes (2ème partie)

décembre 2nd, 2021|Réglementation et Fiscalité|

Par définition, l’activité de location de chambres d’hôtes se situe chez l’habitant en vertu du code du tourisme, c’est-à-dire généralement dans la résidence principale du loueur. Dans ces conditions, la première question est de savoir si la plus-value réalisée peut prétendre au régime d’exonération des plus-values issues de la cession de la résidence principale. 

Plus-values immobilières et locations de meublés de tourisme ou de chambres d’hôtes (Volet 4)

novembre 20th, 2021|Réglementation et Fiscalité|

La location d’hébergements touristiques repose sur la mise en valeur de biens immobiliers qui peuvent pour des raisons diverses faire l’objet d’une cession à titre onéreux ou à titre gratuit. Dans ce cas, il convient d’apprécier les conséquences fiscales qui résultent de ce type d’opérations. En présence d’une plus-value, la question qui se pose est de savoir si celle-ci est soumise au paiement de prélèvements fiscaux et sociaux. Dans cet article : Cas particulier des loueurs de meublés faisant application du régime du micro-BIC.

Plus-values immobilières et locations de meublés de tourisme ou de chambres d’hôtes (Volet 3)

novembre 13th, 2021|Réglementation et Fiscalité|

La location d’hébergements touristiques repose sur la mise en valeur de biens immobiliers qui peuvent pour des raisons diverses faire l’objet d’une cession à titre onéreux ou à titre gratuit. Dans ce cas, il convient d’apprécier les conséquences fiscales qui résultent de ce type d’opérations. En présence d’une plus-value, la question qui se pose est de savoir si celle-ci est soumise au paiement de prélèvements fiscaux et sociaux. Dans cet article : Traitement des plus-values immobilières non professionnelles des LMNP.

Un réseau au service de tous les professionnels du tourisme

LesCoGîteurs est le premier réseau d’hébergeurs collaboratif destinés aux acteurs du tourisme. Le réseau anime et rassemble tous les professionnels du tourisme qu’ils soient des propriétaires de biens touristiques (professionnels ou non-professionnels), des organismes publics, des labels, des prestataires de services, des fournisseurs de marchandises ou encore des porteurs de projet. LesCoGîteurs est un lieu d’échange, d’information et  de convivialité.

Un lieu d’échange

Premier réseau de tourisme réunissant les différents acteurs de ce secteur : public, privé ou associatif. Les événements organisés, les supports mis en place pour échanger et les outils proposés permettent aux adhérents de développer leur réseau, de tisser des liens professionnels et d’échanger des bonnes pratiques.

Un lieu de veille et d’information

Pour mieux comprendre et accompagner l’activité de propriétaire d’hébergements touristiques et découvrir l’ensemble de ses facettes, le réseau LesCoGîteurs édite un magazine web, propose une veille touristique, réalise des guides pratiques et des études.

Représenter les hébergeurs

Lorsque cela est nécessaire, le réseau LesCoGîteurs permet de fédérer les propriétaires d’hébergements touristiques comme ce fut le cas lors de la réforme sociale 2017 où la pétition et nombreux courriels adressés aux sénateurs et députés ont permet de faire entendre la voix des hébergeurs et d’obtenir des réponses. Le réseau intervient également en tant que médiateur entre les différents acteurs.

Etre aux côtés des acteurs du tourisme

LesCoGîteurs accompagne ses adhérents en leur proposant toute l’année des services et outils spécialisés ainsi que des formations et événements autour de leur activité.
Rejoignez notre réseau!
Go to Top