florence et jean

ouvrir une maison d'hôtes

En tant qu’organisme de formation, nous accompagnons des porteurs de projet dans le domaine de la création de chambres d’hôtes et gîtes depuis 2007. Et très souvent les personnes que nous accompagnons arrivent avec des idées préconçues par rapport à l’activité sous tous ces aspects.

Nous pouvons affirmer qu’une bonne partie de ces idées sont des clichés, souvent véhiculés par des médias peu informés mais toujours à la recherche de clichés pour véhiculer des sentiments extrêmes : pas de juste mesure entre le paradis et l’enfer, pourvu que cela soit du sensationnel.

Nous souhaitons donc témoigner ici, en tant que formateurs pour avoir vu progresser nos porteurs de projets dans leur réflexion, et leur difficultés dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur hébergement, mais aussi car nous sommes nous-mêmes gestionnaires de chambres d’hôtes et de gîtes depuis 10 ans maintenant (www.gite-de-charme-normandie.com)

Nous avons donc notre propre expérience, mais aussi celle de nos stagiaires qui ont ouvert ou sont en train de le faire, et enfin celle de nos collègues et partenaires, pour vous faire partager une liste non exhaustive des pièges à éviter et des idées reçues auxquelles il faut tordre le cou quand on veut se lancer dans un projet de chambres d’hôtes. Cette liste est longue donc je vous propose d’alimenter régulièrement cette chronique plutôt que de vous livrer le tout en vrac.

... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.

  • souscrivez une adhésion annuelle au réseau qui vous donnera accès à tous nos contenus
  • connectez-vous à votre compte adhérent si vous êtes déjà adhérent

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

logo-SUPER-LCG 

 

 

Jean

A Propos Jean

Florence et Jean, propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes mettent à votre disposition leurs années d'expérience dans ce domaine et leurs connaissances du milieu touristique à travers des formations pour les créateurs de gîtes et chambres d'hôtes. N'hésitez pas à les consulter.

Site Internet
Voir tous ses Articles